Foire aux questions


Les Membres Flash accèdent gratuitement aux fonctionnalités de l’application iCRAMEApp mais leurs actions restent limitées : Avec l’offre Premium, les Membres peuvent : - Connecter leur application avec les équipements de vidéosurveillance iCRAME (installées et paramétrées par nos équipes) - Bénéficier d’une alerte automatique en cas d’intrusion - Créer des communautés de Helpeurs via l’application et choisir ainsi des amis, des voisins, des membres de sa famille comme Helpeurs potentiels - Gérer la rémunération des Helpeurs via un système de points cadeau (iCRAME Crédits) que le Helpeur peut utiliser ensuite sur un site marchand partenaire d’iCRAME - Accéder aux fonctionnalités de gestion des intrusions via la technologie iBeacon et être informé par exemple de l’arrivée d’un membre de sa famille dans la maison - Collecter plus d’iCRAME Bonus en cas de cooptation, qu’il peut utiliser sur le site marchand d’iCRAME

Tout simplement parce qu’à chaque fois que vous cooptez ou parrainez un nouveau membre, vous cumulez les iCRAME Bonus que vous pouvez utiliser sur le site marchand d’iCRAME pour acquérir du matériel (caméras, iBeacon) vous réglez votre abonnement Premium !

Oui il est totalement gratuit mais l’utilisation de l’application est limitée. Il est possible ensuite de passer d’un mode Flash à un mode Premium et de disposer de l’ensemble des fonctionnalités de l’application.

En qualité de Membre Premium, vous avez accès à une fonctionnalité très utile, les iCRAME Bonus. Ils sont cumulables en fonction de vos interactions avec la communauté. Ainsi lorsque vous parrainez un nouveau membre, vous pouvez recevoir des bonus. Ils sont ensuite utilisables sur le site marchand d’iCRAME pour compléter votre équipement ou votre abonnement. Les membres Premium reçoivent deux fois plus d’iCRAME Bonus en cas de parrainage.

Un iCRAME Bonus vaut 1 euro sur le site marchand d’iCRAME.

En qualité de Membre Premium et Membre Flash, vous avez accès à une fonctionnalité très utile, les iCRAME Crédits. Ils sont cumulables en fonction de vos interactions avec la communauté et servent à rémunérer les interventions des Helpeurs. Ils sont utilisables sur les sites marchands partenaires d’iCRAME. Vous pouvez les acheter sur le site iCRAME en avance afin d’être sûr de pouvoir rémunérer vos Helpeurs en cas de problème ou les cumuler en étant vous même Helpeur. Si vous intervenez pour un Demandeur qui vous propose 50 iCRAME Crédits pour votre intervention, vous bénéficiez d’un crédit de 50 euros sur votre compte, à utiliser sur un site partenaire pour vous faire plaisir !

Un iCRAME Crédit vaut 1 euro sur les sites partenaires d’iCRAME. Les iCRAME Crédits permettent de rémunérer un helpeur suite à la demande d’un Membre Flash

Les iCRAME Bonus récompensent les iCRMAeurs qui cooptent de nouveaux membres et sont utilisables sur le site marchand d’iCRAME. Les iCRAME Crédits permettent de rémunérer les Helpeurs et sont utilisables sur les sites marchands partenaires d’iCRAME.

Nous avons choisi de proposer aux membres iCRAME de bénéficier d’un service de rémunération simple et fiable (ne nécessitant pas de paiement en direct entre le Helpeur et le Demandeur). Cette fonctionnalité est accessible gratuitement pour les membres Premium qui ont payé un abonnement annuel. Pour les Membres Flash, une commission de 20% est prélevée sur la rémunération versée par le demandeur afin de rémunérer iCRAME pour le service rendu.

La puissance de la solution iCRAME réside dans l’association des technologies de télésurveillance avec un réseau d’entraide communautaire. La caméra permet de lever les doutes et/ou de faire les premiers constats avant de solliciter un Helpeur. Et de ce fait, vous ne sollicitez les membres du réseau que lorsque cela est nécessaire.

Tout à fait, vous pouvez commander autant de caméras que vous le souhaitez, intérieures et extérieures, avec des modèles dédiés aux particuliers et aux professionnels. Nos caméras sont des solutions très professionnelles, garanties, installées, paramétrées et maintenues par nos équipes.

Bien entendu, si vous choisissez d’installer vous-même vos caméras, vous disposez d’une hotline qui nous permet de vous assister dans l’installation et le paramétrage. Dans la plupart des cas, il est plus simple de bénéficier de l’offre d’installation et de paramétrage des caméras par nos techniciens.

Votre caméra sera remplacée dès validation de la panne par nos services et pendant la période de garantie. Les échanges se feront à vos frais par transporteur.

Vous pourrez les sauvegarder avec les caméras intérieures en y intégrant une carte SD de 32gb ou directement sur votre PC ou mac. iCRAME proposera très rapidement une solution de sauvegarde intégrée dans le cloud.

Cela nous permet de vérifier que le futur iCRAMeur possède bien un lieu de résidence ou des locaux commerciaux, de valider son identité et également de lui fournir des éléments pour signaler son appartenance au réseau iCRAME (autocollants, flyers, etc.)

Le Demandeur est le membre de la communauté qui fait appel à un autre membre pour l’assister lorsqu’il constate un dysfonctionnement ou une intrusion grâce à son système de vidéo surveillance et son application iCRAME. Le Helpeur est le membre de la communauté qui peut être sollicité par un Demandeur pour aider sur une levée de doute ou attendre la police jusqu’au serrurier par exemple. Il est rémunéré par le Demandeur Membre Flash avec des iCRAME Crédits ou par des des points cadeaux appelés iCRAME Crédits dans le cas d’un demandeur Premium. Chaque membre de la communauté peut être tour à tout Helpeur et Demandeur.

Grâce à l’application mobile, il vous suffit d’indiquer que vous recherchez un Helpeur et l’application fera le reste. Elle va géolocaliser les Helpeurs qui, une fois sollicités, vous indiquent leur disponibilité. Si vous êtes Membre Premium, vous pouvez choisir votre Helpeur en priorité au sein de la communauté que vous avez créée (voisins, famille, amis, etc.) !

Le Helpeur peut intervenir pour toutes les actions en relation avec les intrusions, les dégâts matériels ou l’atteinte et risques à la personne. C’est lui qui accepte ou non de faire certaines actions. L’idée est qu’il puisse être un relais local pour vous pour par exemple, attendre les secours ou les forces de l’ordre, superviser les interventions des professionnels comme les plombiers ou les serruriers. Il vous tient informé en temps réel de l’avancement de l’intervention avec des photos et rapport à l’appui pour les Membres Premium. Ne demandez jamais à un Helpeur ce que vous-même ne seriez pas en mesure de faire.

Il ne doit pas intervenir directement mais assurer une supervision et vous informer en temps réel. Il ne doit pas prendre de risque. En cas de cambriolage, par exemple, il ne doit pas rentrer dans les lieux, seul et doit toujours attendre les forces de l’ordre. Son rôle n’est en aucun cas d’intervenir sur les lieux sans l’accord du Demandeur avec qui il est en contact permanent.

Le Helpeur est choisi par le Demandeur qui se base sur plusieurs informations dont il dispose : la géolocalisation (est-il proche ou non du lieu du sinistre ou du problème ?), les avis laissés par les Demandeurs qui ont déjà fait appel à lui (a-t-il été efficace ou non ?), sa présence ou non au sein de votre communauté et les types d’interventions qu’il a déjà effectuées pour le compte du réseau.

De la même façon, le Helpeur peut disposer d’informations pour choisir ou non d’aider un Demandeur. En particulier, il va pouvoir voir où est localisé l’intervention et si le Demandeur dispose de points cadeau pour le remercier de son aide.

La règle numéro n°1 est que les Helpeurs et les Demandeurs sont géolocalisés de façon anonyme. La position de chacun des iCRAMeurs n’est donc pas communiquée publiquement. Ce n’est que lorsque les deux membres du réseau décident de se mettre en relation qu’ils vont être connus l’un de l’autre.